Versets du Coran à propos du Mariage

Versets du Coran à propos du Mariage

Le Saint Coran, le texte sacré de l'Islam, contient de nombreux versets qui traitent du mariage, des droits et des responsabilités des époux, ainsi que des enseignements moraux et spirituels liés à la vie conjugale. Voici quelques versets associés au mariage dans le Coran :
    1.    Sourate An-Nisa (La Femme), verset 32 : "Épousez celles qui vous plaisent parmi les femmes, deux, trois ou quatre. Mais si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de vous restreindre davantage)."

    2.    Sourate Ar-Rum (Les Romains), verset 21 : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

    3.    Sourate Al-Ahzab (Les Coalisés), verset 35 : "Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les véridiques et les véridiques, les endurants et les endurantes, les dévots et les dévotes, les aumônes payées et les jeûneurs, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux et celles qui invoquent souvent le nom d'Allah, car Allah a préparé un pardon et une énorme récompense."

    4.    Sourate Al-Baqara (La Vache), verset 187 : "Ils sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour eux."

    5.    Sourate Al-A'raf (Les Limbes), verset 189 : "C'est Lui qui vous a créés d'une personne unique et Il a tiré de celle-ci son épouse pour qu'il trouve le repos en elle."

    6.    Sourate An-Nisa (La Femme), verset 34 : "Les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah."

    7.    Sourate Al-Roum (Les Romains), verset 21 : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté."

Ces versets mettent en évidence l'importance du mariage en Islam en tant que moyen de trouver la tranquillité, la compassion, l'affection et la complémentarité entre les époux. Ils contiennent également des directives sur la conduite des époux et soulignent l'importance de la justice, de la chasteté et de la piété dans le mariage.

Leave a Reply